Les 3 plus beaux paysages à survoler dans le Puy-de-Dôme.
Si l’Auvergne est un haut lieu de la randonnée pédestre c’est grâce à la diversité de ses paysages.
Le département du Puy-de-Dôme peut aussi se découvrir grâce au vol en parapente. Il existe des spots magnifiques qui permettent de voir la région vue du ciel. Parmi tous ces lieux trois sont particulièrement intéressants.

Le massif du Sancy depuis le Puy de l’Angle:
Bien sûr ce vol se mérite car il faut monter à pied. Trois quarts d’heure à une heure de marche permettent d’atteindre le sommet du Puy de
l’Angle. Déjà, arrivé au sommet, le spectacle est merveilleux et la vue incroyable. Devant nous le Puy de Sancy, la vallée du Mont-Dore et de la Bourboule. Si on n’a jamais fait de parapente on peut décoller de là-haut en biplace grâce à la structure “Action Parapente”. Une fois le décollage
effectué on peut rejoindre de là-haut le lac Chambon ce qui représente un vol long et sauvage.

Toujours dans le massif du Sancy:
En se rendant au col de la Croix-Morand on peut accéder à la montagne du Puy de la Tâche.
L’avantage dans le Sancy c’est qu’il y a peu de monde qui fait du parapente car il faut accéder au sommet à pied. Contrairement à d’autres sites de plaine comme Saint-Sandoux où on peut y accéder en voiture.
Depuis le Puy de la Tâche la vue donne sur le lac du Guéry et le Puy Gros. Lors de belles journées on peut survoler toute la vallée du Mont-Dore ainsi que celle de la Bourboule et se poser à côté du lac du Guéry.

Le troisième lieu incontournable:
Bien sûr il est difficile d’aller dans le Puy-de-Dôme sans faire un tour sur la montagne du Puy de Dôme.
L’accès au sommet est facilité par le train à crémaillère mais on peut aussi emprunter le chemin des chèvres ou le chemin des muletiers.
Lors d’un “baptême de l’air en parapente” on peut facilement prendre de la hauteur et survoler le Puy de Pariou, le Puy de Côme et le parc d’attractions Vulcania. Si on a de la chance on peut aller survoler le lac d’Aydat ainsi que toute la chaîne des Puys.

Le massif du Sancy est de loin le spot le plus sauvage du coin. Si on aime marcher et ne pas trop voir de monde il faut privilégier les hautes montagnes d’Auvergne. Si on veut juste découvrir le parapente sans trop forcer alors il faut préférer monter “au pic”.
Que ce soit à pied ou dans les airs le Puy-de-Dôme est un lieu magnifique à découvrir quelle que soit la saison.